Qui suis-je ?

Mon parcours

Terre à terre et cartésien, j’ai longtemps cherché une méthode pour venir à bout de mes phobies et angoisses en vain. Persuadé au fond de mon être que la solution existait. J’ai élargi mon champs de recherche et me suis dirigé vers l’énergétique.
Souvent à la recherche de son bonheur on se perd dans son quotidien ne sachant plus où aller, ni quoi faire. Soumis au stress du quotidien, aux angoisses pour certains ou encore aux phobies pour d’autres. Le bonheur semble s’éloigner de plus en plus de soi entraînant désespoir et déprime. On se sent alors prisonnier de soi même, de son corps qui dicte sa loi en envoyant tous ces sentiments fort désagréables. Est-il possible de s’en libérer, y’a t-il un but à tout cela ? Quel est le sens de la vie, quel est le sens de MA vie ?
Et si j’arrêtais de lutter que se passerait-il ? Après avoir étudié et testé personnellement diverses techniques et méthodes aucune ne semblait guérir mes phobies et angoisses d’une manière définitive. J’ai alors élargi peu à peu mon champ de recherches pour m’ouvrir à l’énergie du corps.

Les peurs : ennemies numéro 1

Pourquoi notre corps envoie ces signaux de détresse auxquels nous sommes inévitablement tous soumis ? Déprime, stress, burn-out, anxiété, peurs les plus irrationnelles les unes que les autres ? Certains depuis toujours, d’autres subitement du jour au lendemain ? Est-ce une fatalité ? Peut-on guérir ou calmer cela ? Quel est le sens de ces maux ? Perdu dans cette spirale d’angoisse, j’ai moi-même traversé ces émotions et j’ai longtemps cherché à trouver une solution pour redevenir celui que j’étais avant tout cela.

L’énergie mais pas que…

Hypnose, psychothérapie, ostéopathie, micro-kiné, soin énergétique : j’ai testé autant de méthodes que possible. Malheureusement ma phobie sociale restait toujours présente.
C’est un ami, qui finalement m’a fait découvrir le Reiki. Magnétisme japonnais, le reiki fonctionne par imposition des mains sur le corps dans le but de dénouer les noeuds énergétiques, émotionnels. J’ai tout de suite été emballé et surtout j’ai vu une nette amélioration de mon humeur générale et de ma stabilité émotionnelle. Ce que j’ai d’autant plus apprécié, c’est le fait que cet ami ne m’avait nullement parlé des bénéfices de la technique et m’a proposé de le découvrir seul. C’est au bout de quelques séances que j’ai remarqué une différence. Je n’y mettais du coup aucune attente, juste de la curiosité. Et un matin en allant à mon poste dans une agence Marketing, j’ai eu cette sensation qui a changé ma vie. En me dirigeant vers ma voiture, j’ai eu cette impression d’oublier quelque chose. Comme quand on oublie, ses clés, ou son portable. Je suis alors remonté chez moi, mais je n’avais rien oublié tout était là. Et en descendant, ça “tilte” dans ma tête. Ce qu’il manque c’est ce poids que je me trimballe sur les épaules depuis trop d’années. Je fais immédiatement le rapport entre le Reiki et ce ressenti. A ce moment j’en suis sûr. En arrivant au travail, je m’empresse d’aller sur Google rechercher les bénéfices du Reiki. Et là commence l’aventure. Non seulement, je vois la liste interminable des bénéfices de cette techniques et en même temps je le ressens en moi et c’est juste une renaissance pour moi : un espoir, quelque chose d’éteint en moi vient de se rallumer. Ni une, ni deux, je découvre que cette technique s’apprend et qu’un maître pratique à 3 rues de chez moi ! C’est à titre personnel que je commence l’aventure. Depuis ce jour je n’ai jamais cessé les méditations et de m’envoyer de l’énergie pour me purifier ! Un pure délice. Un nouveau monde s'ouvre à moi, un nouveau champs des possibles.

Une révolution mais toujours ce ``mais``

A force de méditer et de m’envoyer de l’énergie Reiki, mon humeur remonte en flèche et je trouve un sens à ma vie. Elle devient de plus en plus légère et pleine de saveurs. Après mes périodes de fortes angoisses et de déprime puis les passages phobiques, je m’allonge et nettoie tout cela de mon corps, tout le stress s’évacue et je peux passer une nuit avec un sommeil d’une qualité incroyable. Seulement au bout d’un moment, le désespoir reprend, je sens que la vie est bien plus colorée, seulement la phobie elle aussi l’est toujours autant. C’est alors que j’ai découvert une technique terre à terre, plus corporelle, pour libérer définitivement les traumatismes définitivement. Il s'agit de la méthode NERTI. Au départ, j’ai beaucoup hésité pour finalement me laisser guider par mon coeur. C’est ainsi que le gros morceau de la technique que je propose aujourd'hui est né. Le but était de laisser monter l’angoisse, le stress en soi totalement, jusqu’au point où il se déverrouille et cette fois définitivement. Une sorte de méditation de pleine conscience méga-simple et super efficace. Au point, où lors de mes premières libérations je me suis dit : “pourquoi je n’ai pas connu cela avant ? ”. Episode de déprime que j’ai libéré de la même façon avec cette technique.

La fusion des techniques

Entre ces 2 méthodes il s’est passé du temps et beaucoup, beaucoup de modifications dans ma vie. Je me suis pris tellement de passion pour les méditations, l’énergétique, le développement personnel que j’ai accumulé les formations et un jour l’idée d’en faire une profession fait son chemin. Naturellement j’ai proposé les séances de Reiki à titre professionnel puis en tant que thérapeute NERTI (nettoyage émotionnel des traumatismes inconscients). Les patients appréciaient, mais en moi je sentais une frustration. Je me suis alors peu à peu ré-approprié la technique Reiki. Je me suis détaché du protocole pour changer intuitivement les positions des mains proposées et à force d’expérimentation la technique a complètement évolué. Je proposais alors des soins énergétiques car je ne respectais plus la méthodologie de départ. Finalement la technique que je venais de créer m’allait comme un gant et la technique devenait ainsi plus puissante et précise.
Du côté NERTI, même schéma, je me suis ré-approprié la technique en gardant le noyau dur. Pour NERTI, il convient de ne pas toucher le patient et le le guider dans son déblocage émotionnel. L’idée m’est venu de donner un coup de pouce énergétique. Les résultats étaient là, j’arrivais plus facilement à emmener les patients dans leur libération. J’ai amélioré la technique encore, expérimenté pour obtenir la méthode telle qu’elle est aujourdh’ui. Son évolution est constante. Désormais à force de développer mon ressenti personnel, j’arrive à ressentir dans mon corps où sont logés vos noeuds et ainsi poser les mains à des endroits personnalisés sur le corps du patient pour l’aider dans son cheminement.
Experience

Mes formations, mon parcours

Initiation Reiki USUI niveau 1-2 et 3
Initiation au langage galactique
Technicien NERTI par Luc Geiger
Stage structuration de son ressenti
Stage structuration de son ressenti

Maître Praticien Reiki par Bénédicte Praom et Isabelle Muller

Apprentissage du langage de lumière par Gilles Delieuze

Nettoyage Emotionnel Rapide des Traumatismes Inconscients

Par Christophe et Carine Allain (énergétique, informatif, visions, sensations…)

Par Christophe et Carine Allain (énergétique, informatif, visions, sensations…)

2014 > 2015
oct. 2015
nov. 2015
août 2016
juillet 2017
Pour aller plus loin

Interview vidéo

Découvrez la vidéo interview enregistrée en mai 2016 en direct sur Youtube. Interview dans laquelle je détaille mon parcours et le fonctionnement de la méthode.