Séance reiki

Le mot REIKI est d’origine Japonaise.
REI représente un des aspects de l’énergie universelle du Vivant, présente en toute chose et désigne l’aspect Céleste : subtil, invisible. La syllabe KI est plus connue dans le milieu des arts martiaux. On la prononce « tchi ». Le KI est l’énergie interne de chaque être humain. Le REI – KI est donc le principe qui permet de relier notre propre énergie à l’abondance de l’énergie Universelle. Dans le principe, il faut comprendre qu’un praticien REIKI ne transmet jamais sa propre énergie mais uniquement l’Energie Universelle. Il est seulement canal, entre la Source (l’Univers) et le Receveur (la personne traitée). Le REIKI est une énergie « d’Amour » qui assure une double protection tant pour le Receveur que pour le Praticien, parce qu’elle a sa propre intelligence.


Formé au niveau 3 du Reiki USUI, je vous propose de vous détendre et recevoir l’énergie Reiki.Il s’agit d’une technique japonaise d’imposition des mains. Je deviens le relais, le canal pour vous de l’énergie cosmo-tellurique.

 

Déroulement de la séance Reiki

Une séance de reiki consiste à apposer les mains à différents endroits du corps du receveur, commençant de la tête jusqu’aux pieds. Le contact doit être doux et léger. Une séance peut se dérouler en plusieurs étapes :

  1. un entretien d’accueil (si besoin)
  2. l’apposition des mains
  3. puis un petit moment consacré aux questions éventuelles de fin de séance

La séance comprend diverses positions. Le cadre est propice à la détente. L’usage de bougies, d’encens, de musique douce favorise la relaxation. Le receveur s’allonge sur une table de massage et reste habillé. Il se peut que vous ayez des besoins spécifiques comme des zones particulièrement sensibles ou douloureuses. Précisez-le moi au cours de l’entretien d’accueil. Dans ce cas, j’ajoute des positions pour prendre en compte vos besoins. Il est important de noter qu’en cas de douleurs importantes ou de problèmes de santé, je recommande au receveur de prendre un avis médical si cela n’a pas été fait au préalable.

Après la séance, vous pouvez ressentir le besoin de parler ou de vous reposer. Pour bénéficier totalement des bienfaits du Reiki, il est préférable de faire 4 séances consécutives ou très rapprochée.

Il est toutefois recommandé d’enlever ceinture, chaussures, montre et autres accessoires qui pourraient nuire au confort. D’une façon générale il traite plusieurs minutes chacune des chakras et zones suivants :

  • Le chakra coronal
  • Le 3ème oeil
  • Le chakra de la gorge
  • La chakra du cœur
  • Le plexus solaire
  • Le chakra sacré
  • Le chakra racine
  • Les genoux
  • La plante des pieds

 

découvrir les bénéfices des différentes positions

 

Règlement possible en espèces et Paypal


 

1 Table de massage luxe épaissemassage copie

2 Mains

hands-and-light

Une dizaine de zones

Chakra-Reiki-trasp

50 minutes de détente

50min_icon_cyan-01

 

Un traitement complet de Reiki comportent plusieurs séances. Même si des améliorations peuvent se faire ressentir dès la première séance, plusieurs séances sont souvent nécessaires pour permettre à l’organisme de se rééquilibrer.

Une cure de quatre séances ou plus, généralement à des intervalles de 1 à 7 jours, est recommandée en cas de maux chroniques. Il est aussi important de rapprocher les séances dans le temps. Des soins réguliers sont recommandés pour maintenir un bon état général.